Grenoble : accident de voiture devant l'hôtel des impôts après une course-poursuite avec la police

Une course-poursuite entre une voiture et un véhicule de police s'est conclue par un accident ce samedi 20 mars à Grenoble, avenue Rhin-et-Danube. Les deux occupants du véhicule poursuivi ont été gravement blessés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme et une femme ont été gravement blessés dans un accident de la circulation à Grenoble ce samedi 20 mars, peu avant 9h45. L'accident s'est produit en face de l'hôtel des impôts, avenue Rhin-et-Danube, à la suite d'une course-poursuite avec un véhicule de la police nationale.

Vers 9h30, la police a souhaité contrôler les deux personnes, garées sur un parking situé devant le lycée Vaucanson. Ce contrôle faisait suite à un signalement d'habitants du quartier Mistral, qui avaient vu le véhicule sur les lieux d'une série de vols à la roulotte. A l'arrivée des forces de l'ordre, la voiture a démarré, avant de percuter le véhicule de police et de prendre la fuite.

Après une course-poursuite, le conducteur a perdu le contrôle sur l'avenue Rhin-et-Danube, heurtant des voitures stationnées. Après plusieurs tonneaux, le véhicule a fini sa course sur le toit. Le conducteur a dû être désincarcéré par les sapeurs-pompiers, tandis que la passagère a pu sortir par ses propres moyens. Médicalisés par le SMUR, tous deux ont été transportés en "urgence absolue" vers le CHU Grenoble-Alpes.

Aucun blessé n'est à déplorer chez les forces de l'ordre. Dans la voiture accidentée, les enquêteurs ont retrouvé plusieurs objets, peut-être issus des vols à la roulotte signalés, comme des auto-radios.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité