Grenoble : un appel à témoins lancé après la mort d'un piéton de 87 ans fauché par un vélo sur un passage piéton

Dans quelles circonstances un piéton de 87 ans a-t-il été tué ce mercredi 9 septembre à Grenoble ? L'octogénaire a été percuté par un cycliste à la mi-journée. La police veut en savoir plus, elle lance un appel à témoins.

La police cherche à comprendre les circonstances exactes qui ont conduit à la mort d'un piéton âgé de 87 ans à Grenoble ce mercredi 9 septembre. Un cycliste aurait percuté la victime.
 



Un appel à témoins a été lancé en fin de journée ce mercredi pour tenter d'établir le niveau de responsabilité du cycliste qui a renversé la personne âgée. Selon la police, l'octogénaire traversait sur un passage protégé "au feu vert", au niveau du bureau de Poste en direction du Cours Jean Jaurès, lorsqu'il a été percuté de plein fouet. Le cycliste arrivait du boulevard Joseph Vallier et se dirigeait vers le boulevard Maréchal Foch.
 
Selon un témoin, la victime aurait bien traversé alors qu'elle avait "le feu vert piéton". Ce même témoin indique également que le cycliste circulait "à vive allure".

Le choc a semble-t-il été violent. Le piéton était en arrêt cardio-vasculaire à l'arrivée des pompiers. Evacué vers le CHU de Grenoble, il a été déclaré décédé peu après 15 heures.

Le cycliste est âgé de 26 ans. Il a été légèrement blessé dans l'accident. Le dépistage alcoolémie et stupéfiants s'est révélé négatif.

Si vous avez été témoin de l'accident ou si vous pensez détenir des informations importantes, vous pouvez contacter la police au numéro suivant : le 04 76 60 40 40 (serveur vocal interactif, touche1).

 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité