Grenoble : un piéton de 87 ans meurt après avoir été percuté par un cycliste

Un piéton de 87 ans est décédé après avoir été percuté par un cycliste de 26 ans, en centre-ville de Grenoble, mercredi 9 septembre. 

L'accident s'est produit  peu avant 12h30, ce mercredi 9 septembre, en centre-ville de Grenoble. Un piéton de 87 ans est décédé après un choc avec un cycliste de 26 ans, lui légèrement blessé. Ce dernier arrivait du Boulevard Joseph-Vallier et se dirigeait vers le boulevard Maréchal Foch.

En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, alertés à 12h34 par un témoin, la victime avait été réanimée par les pompiers. Transporté au centre hospitalier universitaire (CHU) Grenoble-Alpes, au service déchoquage, il y est décédé.

"Un témoin confirme que la victime a traversé alors qu'il avait le feu vert piéton et que le cycliste arrivant à vive allure l'a percuté de plein fouet" sur le passage piéton, selon la direction départementale de la sécurité publique de l'Isère. L'auteur de l'accident a été dépisté négatif au niveau de l'alcoolémie et de stupéfiants.

La ligne C du tramway a été coupée dans le sens Seyssinet - Saint-Martin-d'Hères pendant près de 30 minutes, jusqu'à 13 heures.
 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité