Un piéton de 87 ans est décédé après avoir été percuté par un cycliste de 26 ans, en centre-ville de Grenoble, mercredi 9 septembre.
L'accident s'est produit peu avant 12h30, ce mercredi 9 septembre, en centre-ville de Grenoble. Un piéton de 87 ans est décédé après un choc avec un cycliste de 26 ans, lui légèrement blessé. Ce dernier arrivait du Boulevard Joseph-Vallier et se dirigeait vers le boulevard Maréchal Foch.
En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, alertés à 12h34 par un témoin, la victime avait été réanimée par les pompiers. Transporté au centre hospitalier universitaire (CHU) Grenoble-Alpes, au service déchoquage, il y est décédé.
"Un témoin confirme que la victime a traversé alors qu'il avait le feu vert piéton et que le cycliste arrivant à vive allure l'a percuté de plein fouet" sur le passage piéton, selon la direction départementale de la sécurité publique de l'Isère. L'auteur de l'accident a été dépisté négatif au niveau de l'alcoolémie et de stupéfiants.
La ligne C du tramway a été coupée dans le sens Seyssinet - Saint-Martin-d'Hères pendant près de 30 minutes, jusqu'à 13 heures.