Grenoble : un automobiliste fonce "délibérément" sur un piéton et termine sa course dans une vitrine

Un homme a été pris en charge par les secours en état d'urgence relative ce mercredi à Grenoble. Un automobiliste venait de le renverser "délibérément" alors qu'il se trouvait sur le trottoir, selon la police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 26 ans a été placé en garde à vue par la police de Grenoble, soupçonné d'avoir délibérément tenté de tuer un piéton en lui fonçant dessus en voiture, indique la DDSP de l'Isère. Les faits se sont produits dans la nuit de mardi à mercredi 19 février, peu avant 5 heures sur le cours Jean-Jaurès. Le véhicule "a percuté un individu puis est rentré dans la vitrine d'une boulangerie", selon un communiqué de la police.

La victime, consciente à l'arrivée des secours, ne "sentait plus ses jambes" et a été transportée par les pompiers en état d'urgence relative. Elle a été visée délibérément par le conducteur de 26 ans, selon les enquêteurs, "car le véhicule a franchi la piste cyclable et un muret, et il n’y a pas de trace de freinage". Le différend entre les deux protagonistes, dont l'origine est toujours ignorée, serait parti d'un commerce d'alimentation de nuit.

Le conducteur du véhicule, alcoolisé, a été interpellé juste après les faits et des témoins doivent encore être auditionnés dans le cadre de l'enquête ouverte pour "tentative d'homicide". Le véhicule accidenté a été enlevé dans la nuit.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité