Grenoble : une centaine de personnes tente d'empêcher la tenue du meeting de campagne d'Émilie Chalas

Le meeting de la candidate LREM à la mairie de Grenoble a été quelque peu perturbé ce lundi 2 mars. Une centaine de manifestants s'est rassemblée devant la maison du tourisme pour protester contre le recours à l'article 49.3 par le Premier ministre. Les militants ont été dispersés par la police. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Chalas dégage ! Grenoble n'est pas à toi", scandait la centaine de manifestants devant la maison du tourisme ce lundi 2 mars un peu avant 20 heures. C'est dans ce lieu que devait se tenir le meeting de la candidate LREM à la mairie de Grenoble Émilie Chalas. Les militants se sont rassemblés pour protester contre le recours à l'article 49.3 par le Premier ministre Édouard Philippe dans le cadre de la réforme des retraites. Les forces de l'ordre sont intervenues sur les lieux de la manifestation et ont fait usage des gaz lacrymogènes. Les manifestants ont vite été dispersés et le meeting est actuellement en cours. Émilie Chalas doit y présenter son programme pour les municipales, dont la campagne débute officiellement ce lundi. 
 

"C'est inadmissible sur la forme"

"On les connaît. Ce sont toujours les mêmes, a affirmé la Marcheuse, qui qualifie cette action "d'inadmissible sur la forme". Elle précise qu'elle s'est elle-même opposée à l'âge pivot [un des points sensibles du projet de loi sur la réforme sur les retraites] et s'est positionnée en faveur d'une prise en compte des carrières longues dans le calcul des retraites. Elle espère par ailleurs que ces deux points de vue seront "pris en compte dans le projet de loi final".

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information