Grenoble : une centaine de personnes tente d'empêcher la tenue du meeting de campagne d'Émilie Chalas

Une centaine de manifestants bloque l'accès au meeting d'Émilie Chalas, organisé à la maison du tourisme dans le cadre des élections municipales de Grenoble / © France 3 Alpes
Une centaine de manifestants bloque l'accès au meeting d'Émilie Chalas, organisé à la maison du tourisme dans le cadre des élections municipales de Grenoble / © France 3 Alpes

Le meeting de la candidate LREM à la mairie de Grenoble a été quelque peu perturbé ce lundi 2 mars. Une centaine de manifestants s'est rassemblée devant la maison du tourisme pour protester contre le recours à l'article 49.3 par le Premier ministre. Les militants ont été dispersés par la police. 

Par FC avec Jordan Gueant

"Chalas dégage ! Grenoble n'est pas à toi", scandait la centaine de manifestants devant la maison du tourisme ce lundi 2 mars un peu avant 20 heures. C'est dans ce lieu que devait se tenir le meeting de la candidate LREM à la mairie de Grenoble Émilie Chalas. Les militants se sont rassemblés pour protester contre le recours à l'article 49.3 par le Premier ministre Édouard Philippe dans le cadre de la réforme des retraites. Les forces de l'ordre sont intervenues sur les lieux de la manifestation et ont fait usage des gaz lacrymogènes. Les manifestants ont vite été dispersés et le meeting est actuellement en cours. Émilie Chalas doit y présenter son programme pour les municipales, dont la campagne débute officiellement ce lundi. 
 

"C'est inadmissible sur la forme"

"On les connaît. Ce sont toujours les mêmes, a affirmé la Marcheuse, qui qualifie cette action "d'inadmissible sur la forme". Elle précise qu'elle s'est elle-même opposée à l'âge pivot [un des points sensibles du projet de loi sur la réforme sur les retraites] et s'est positionnée en faveur d'une prise en compte des carrières longues dans le calcul des retraites. Elle espère par ailleurs que ces deux points de vue seront "pris en compte dans le projet de loi final".

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus