Cet article date de plus de 3 ans

Grenoble : deux rames de tramway "customisées" à l'occasion du Street Art Festival 2018

À l'occasion de la 4ème édition du Street Art Festival, ce lundi 28 mai 2018, deux rames de tramway de la ville de Grenoble ont été mises en circulation, décorées spécialement par 4 artistes venus des quatre coins du monde. 
C'est déjà la 4ème édition du Grenoble Street Art Festival et pour l'occasion, deux rames de tramways ont été redécorées par 4 artistes. 

En deux jours et sur 44 mètres de longueur les graffeurs ont réussi le défi. Peindre entièrement le tramway grenoblois afin de faire circuler les oeuvres et communiquer sur le projet. 


Pour ces artistes, peindre sur un tram, c'est une première ! "Ça fait plaisir, c'est un très beau support, ça change et on sort un peu de la zone de confort" raconte MC Baldassari.

Graffeuse depuis 2013 et venue tout droit du Canada spécialement pour l'évènement, MC a choisi les éléments organiques pour rendre hommage à la ville de Grenoble sur sa partie de tram.

"Ce que je retiens de cette ville à chaque fois que je viens, c'est vraiment l'environnement et toujours voir les montagnes même quand on est en ville" explique-t-elle. 


Fresques monumentales ou traditionnelles, collages ou encore pochoirs, le Street Art Fest permet aux 60 artistes, locaux et internationaux, de mélanger et partager leur savoir faire et ainsi harmoniser leurs oeuvres. 

Le premier mur de la 4ème édition


À Fontaine, en Isère, Alexandre Rajkovie alias Serty31 a l'honneur d'ouvrir le bal avec le premier mur de cette 4ème édition.

L'artiste a choisi de peindre un robot japonais afin de représenter la culture asiatique dans laquelle il a baigné durant son enfance. 

Pour admirer son oeuvre, rendez-vous au 55 avenue Aristide Briand à Fontaine, vous ne pourrez pas la louper. 

Le festival, organisé par le centre d'art SpaceJunk, débutera vendredi 1 juin 2018 jusqu'au 30 juin 2018. 

durée de la vidéo: 01 min 48
Street Art Fest 2018 ©France 3 Alpes

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
art culture insolite sorties et loisirs