Grenoble : deux rames de tramway "customisées" à l'occasion du Street Art Festival 2018

À l'occasion de la 4ème édition du Street Art Festival, ce lundi 28 mai 2018, deux rames de tramway de la ville de Grenoble ont été mises en circulation, décorées spécialement par 4 artistes venus des quatre coins du monde. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est déjà la 4ème édition du Grenoble Street Art Festival et pour l'occasion, deux rames de tramways ont été redécorées par 4 artistes. 

En deux jours et sur 44 mètres de longueur les graffeurs ont réussi le défi. Peindre entièrement le tramway grenoblois afin de faire circuler les oeuvres et communiquer sur le projet. 


Pour ces artistes, peindre sur un tram, c'est une première ! "Ça fait plaisir, c'est un très beau support, ça change et on sort un peu de la zone de confort" raconte MC Baldassari.

Graffeuse depuis 2013 et venue tout droit du Canada spécialement pour l'évènement, MC a choisi les éléments organiques pour rendre hommage à la ville de Grenoble sur sa partie de tram.

"Ce que je retiens de cette ville à chaque fois que je viens, c'est vraiment l'environnement et toujours voir les montagnes même quand on est en ville" explique-t-elle. 


Fresques monumentales ou traditionnelles, collages ou encore pochoirs, le Street Art Fest permet aux 60 artistes, locaux et internationaux, de mélanger et partager leur savoir faire et ainsi harmoniser leurs oeuvres. 

Le premier mur de la 4ème édition


À Fontaine, en Isère, Alexandre Rajkovie alias Serty31 a l'honneur d'ouvrir le bal avec le premier mur de cette 4ème édition.

L'artiste a choisi de peindre un robot japonais afin de représenter la culture asiatique dans laquelle il a baigné durant son enfance. 

Pour admirer son oeuvre, rendez-vous au 55 avenue Aristide Briand à Fontaine, vous ne pourrez pas la louper. 

Le festival, organisé par le centre d'art SpaceJunk, débutera vendredi 1 juin 2018 jusqu'au 30 juin 2018. 

Intervenants : MC Baldassari, graffeuse - Skio, graffeur - Jérôme Katz, directeur du Grenoble Street Art Fest. Reportage : Mai-Linh Nguyen-Stephan - Jean-Christophe Solari - Di Bin Laetitia. ©France 3 Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information