• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Grenoble : la “Dragonne” choisie par les habitants s'installe à Saint-Bruno

Dracque, la Dragonne de Saint-Bruno / © France 3 Alpes
Dracque, la Dragonne de Saint-Bruno / © France 3 Alpes

Choisi par les Grenoblois dans le cadre du budget participatif 2015, le projet d’aménagement du square de la place Saint-Bruno est en train de voir le jour. La "Dragonne" doit maintenant être présentée aux habitants.

Par Marion Feutry

32 mètres de long, 13 mètres de large : la "Dragonne" de Saint-Bruno ne risque pas de passer inaperçue. Cette structure de jeu en bois s’impose désormais au milieu du square de la place Saint-Bruno, à Grenoble.

C’est l’un des neuf projets sélectionnés par les Grenoblois pour être financés dans le cadre du budget participatif 2015. Sa vocation: "embellir et aménager le square pour le plus grand nombre". Budget: 250 000 euros.

Filets à grimper, toboggan, balançoires et tuyaux musicaux... Cette aire de jeu monumentale est vouée à accueillir 200 enfants. L’inauguration aura lieu le 1er juillet 2017.

Présentation de la "Dragonne" quartier St Bruno
Intervenants : David Steinfeld, créateur de la Dragonne - Sonia Yassia, conseillère municipale du secteur Saint-Bruno. Reportage : Sophie Pellerin, Dominique Bourget et Lisa Bouchaud.


Réalisée en concertation avec les acteurs du quartier, la "Dragonne" est l’œuvre du sculpteur David Steinfeld. C’est dans ses ateliers de Monoblet, dans les Cévennes, que ce spécialiste du jouet en bois a donné naissance à cet animal étonnant en cèdre rouge du Canada.

Sur le chantier de construction de la Dragonne à Monoblet
Intervenants : David Steinfeld, sculpteur concepteur d'aires de jeux et de mobilier de plein air en bois massif - Philippe Callebaut, chef d'atelier charpentier. Reportage : Pascaline Arisa, Denis Pardanaud, Yves Tourniaire


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : Près de 4000 visiteurs se sont rendus à la fête de la myrtille

Les + Lus