Grenoble : la "Dragonne" choisie par les habitants s'installe à Saint-Bruno

Choisi par les Grenoblois dans le cadre du budget participatif 2015, le projet d’aménagement du square de la place Saint-Bruno est en train de voir le jour. La "Dragonne" doit maintenant être présentée aux habitants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

32 mètres de long, 13 mètres de large : la "Dragonne" de Saint-Bruno ne risque pas de passer inaperçue. Cette structure de jeu en bois s’impose désormais au milieu du square de la place Saint-Bruno, à Grenoble.

C’est l’un des neuf projets sélectionnés par les Grenoblois pour être financés dans le cadre du budget participatif 2015. Sa vocation: "embellir et aménager le square pour le plus grand nombre". Budget: 250 000 euros.

Filets à grimper, toboggan, balançoires et tuyaux musicaux... Cette aire de jeu monumentale est vouée à accueillir 200 enfants. L’inauguration aura lieu le 1er juillet 2017.

Intervenants : David Steinfeld, créateur de la Dragonne - Sonia Yassia, conseillère municipale du secteur Saint-Bruno. Reportage : Sophie Pellerin, Dominique Bourget et Lisa Bouchaud.


Réalisée en concertation avec les acteurs du quartier, la "Dragonne" est l’œuvre du sculpteur David Steinfeld. C’est dans ses ateliers de Monoblet, dans les Cévennes, que ce spécialiste du jouet en bois a donné naissance à cet animal étonnant en cèdre rouge du Canada.

Intervenants : David Steinfeld, sculpteur concepteur d'aires de jeux et de mobilier de plein air en bois massif - Philippe Callebaut, chef d'atelier charpentier. Reportage : Pascaline Arisa, Denis Pardanaud, Yves Tourniaire


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information