Grenoble : le festival Tympan dans l’œil fête son dixième anniversaire

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

La dixième édition du festival Tympan dans l'oeil à lieu à Grenoble du 30 novembre au 18 décembre 2019. Au programme, des ciné-concerts en tous genres mais aussi des ateliers pour les plus jeunes. 

Par FC

En 2010, deux musiciens accomplis et cinéphiles avertis, les frères Litzler, décident de créer un festival de ciné-concert à Grenoble. Aujourd'hui, le Tympan dans l'oeil fête son dixième anniversaire et s'implante dans huit lieux de l'agglomération. Onze ciné-concerts sont proposés jusqu'au 18 décembre 2019.

Le groupe des frères Litzler, SZ accompagne certains films mais d'autres artistes comme No mad, le Chapelier fou ou Serge Tisserand sont aussi invités. Il y en a pour tous les goûts : vieux films ou films récents, accompagnés par de la musique classique, électro, rock, etc. 
 

Petits et grands

Parmis ces spectacles, certaines créations s'orientent vers les tout-petits à l'instar de Komaneko, un film d'animation japonais. Réalisé en stop motion par Tsuneo Goda , le court-métrage raconte les aventures d'une petite chatte espiègle qui ne manque pas d'idées pour occuper ses journées. "On a la volonté depuis le début de montrer toute la diversité du ciné-concert tant au niveux des esthétiques musicales que des genres cinématographiques et qu'il y en ait pour toutes les tranches d'âge", expliquent les frères Litzler.

Plébicités jusqu'à Paris et dans de nombreux cinémas en France, les ciné-concert des frères Litzler sont souvent accompagnés d'ateliers pratiques, qui accueillent des tout petits mais aussi des collégiens. 


Retrouvez le programme complet ici
 
Le festival Tympan dans l’œil propose aussi des ateliers

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus