Grenoble : fin de l'épisode de pollution à l'ozone, la procédure d'information-recommandation levée

La procédure d'information-recommandation a été levée dimanche à minuit dans le bassin grenoblois. L'épisode de pollution à l'ozone a pris fin notamment grâce à une chute des températures. La situation devrait rester stable en ce début de semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épisode de pollution aura duré cinq jours dans le secteur de Grenoble. La procédure d'information-recommandation, activée mercredi, a été levée dimanche 2 août à minuit dans le bassin d'air grenoblois en raison de "la baisse des niveaux de concentration d'ozone". Ce pic de pollution était lié à la canicule qui a touché les Alpes du Nord en milieu de semaine dernière.

Avec la chute du mercure et l'arrivée du vent dimanche, la situation s'est améliorée partout en Auvergne-Rhône-Alpes, y compris dans le bassin lyonnais Nord-Isère qui avait été placé en niveau d'alerte N1. "Lundi 3 août, un vent de nord marqué associé à un ciel toujours pluvieux devrait conduire au maintien d'une bonne qualité de l'air en Auvergne-Rhône-Alpes", annonce l'organisme de surveillance de la qualité de l'air Atmo.
 


Et la situation devrait rester stable en début de semaine. Mardi, "le vent reste marqué et contribuera à disperser les polluants émis dans l’atmosphère". Le pic de chaleur prévu en fin de semaine pourrait toutefois changer la donne.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information