Vendredi 13 mars, la militante écologiste Greta Thunberg devait participer à la marche pour le climat, à Grenoble. Elle a cependant annoncé ce mardi qu'elle ne pourra pas s'y rendre, "pour des raisons familiales".
La militante suédoise Greta Thunberg, qui devait participer vendredi et samedi à des marches pour le climat à Paris et à Grenoble, organisées avant les élections municipales, ne viendra pas "pour des raisons familiales", a-t-elle annoncé mardi via Twitter.
Due to family reasons I will not be able to participate in the marches in Grenoble and Paris this Friday and Saturday. Hope to return to France as soon as it’s possible.
— Greta Thunberg (@GretaThunberg) March 10, 2020
"Je ne serai pas en mesure de participer aux marches à Grenoble et à Paris ces vendredi et samedi pour des raisons familiales, indique l'adolescente de 17 ans. J'espère revenir en France dès que possible."
Les manifestations prévues les 13 et 14 mars en France sont répertoriées sur les sites youthforclimate.fr et marchepourleclimat.fr. Environ 130 événements sont recensés pour samedi.
130 manifestations pour le climat prévues samedi 14 mars
Greta Thunberg est devenue le visage des inquiétudes environnementales des jeunes et des moins jeunes, poussant des millions de personnes à s'engager.Elle a notamment été invitée à s'exprimer au sommet des Nations unies sur le climat. Elle avait commencé à faire des sit-in devant le Parlement suédois en août 2018, avec un panneau "Grève de l'école pour le climat".
Avec AFP