Grenoble. Un homme de 17 ans gravement blessé dans une bagarre par arme blanche

Mardi 18 décembre 2018, un homme de 17 ans a été gravement blessé par arme blanche lors d'une bagarre dans le parc Paul Mistral à Grenoble. La victime a été transporté en urgence au CHU de Grenoble. La rixe a fait deux autres victimes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 18 décembre, peu après 22 heures, les pompiers sont appelés rue Haxo à Grenoble, à proximité du parc Paul Mistral. Quelques minutes plus tôt une rixe se serait déroulée entre une quinzaine d'individus à  l'intérieur du parc. 

À leur arrivée sur place, les secours prennent en charge un homme de 17 ans grièvement blessé par une arme blanche. Il aurait reçu au moins deux coups de couteau dans le dos. La victime, d'origine pakistanaise, est transportée en urgence au centre hospitalier de Grenoble. 
Un autre homme de 16 ans, également d'origine pakistanaise, est blessé au niveau de la main. 


Des armes blanches retrouvées près de la tour Perret


Les deux victimes, conscientes, identifient deux individus qui avaient pris la fuite devant des policiers. Un couteau, un tournevis, un poing américain et une veste ensanglantée ont été retrouvés par les enquêteurs près de la tour Perret. 

Un troisième homme de 17 ans, également blessé au dos, s'est présenté plus tard à l'hôtel de police affirmant avoir été agressé au parc Mistral. Il s'est rendu à l'hôpital par ses propres moyens. Son pronostic vital n'est pas engagé. 

Trois hommes ont été interpellés, deux de 24 ans et un mineur de 17 ans. 
Les circonstances précises de l'agression ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information