Un homme de 37 ans a été déféré devant le parquet de Grenoble et placé en détention provisoire, vendredi 11 septembre. Il est suspecté de deux agressions sexuelles, a annoncé le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant.
Un homme de 37 ans a été déféré devant le parquet de Grenoble et a été placé en détention provisoire, ce vendredi 11 septembre, pour agressions sexuelles, a annoncé le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant. L'homme était en garde à vue depuis 48 heures. Il sera jugé le 21 octobre.
Le mis en cause, qui réside dans Pays du Sud-Grésivaudan (Isère), a été interpellé le 9 septembre par les militaires de la compagnie de gendarmerie de Saint-Marcellin, a indiqué le procureur.
Il est soupçonné, le 8 septembre, "d'avoir repéré suivi depuis le centre ville puis agressé sexuellement à son domicile une jeune femme à Saint-Marcellin après avoir pris soin de dissimuler son visage et de mettre des gants".
L'accusé était connu de la justice
L'homme de 37 ans, célibataire et sans enfant, a ensuite contraint la victime à des attouchements. Il a été mis en fuite par le mari de la victime, à la suite de coups échangés avec ce dernier. L'accusé a rapidement été identifié puis interpellé par les enquêteurs grâce aux caméras de vidéo-surveillance.
Il a reconnu les faits reprochés et a avoué avoir commis une autre agression sexuelle sur une jeune fille à Chatte (Isère) six jours auparavant. Abordée par un homme masqué et ganté, porteur d'une veste, elle avait été victime d'attouchements avant d'arriver à mettre en fuite son agresseur.
Eric Vaillant précise qu'"aucune autre victime n'est connue à ce jour et aucun fait de ce type n'est à déplorer ces derniers mois sur ces mêmes secteurs".
Connu de la justice pour d'autres faits "d'un ordre différent", il sera jugé au tribunal judiciaire de Grenoble le 21 octobre. Le procureur précise que l'homme, actuellement incarcéré en maison d'arrêt, "reste présumé innocent jusqu'à son jugement".