Un homme de 43 ans a été interpellé par la BAC de Grenoble, hier mardi 16 avril 2019 vers 19H00. Il est suspecté de harcèlement moral et de menace de mort envers une femme depuis environ 4 ans.
Un homme de 43 ans a été interpellé par la BAC de Grenoble pour harcèlement moral et menaces de mort, mardi 16 avril 2019 vers 19H00.
Depuis 4 ans environ, l'individu se rendait régulièrement devant le magasin où travaille une femme, rue Boisset à Grenoble.
Chaque fois c'était le même scénario. "L'homme fixait la femme et tentait de l’aborder à la sortie en lui disant qu’il l’aime, qu’ils vont se marier et avoir des enfants ensemble et en s’inventant une vie avec elle", selon le procès verbal de police.
Excédée, après l’avoir repoussé en vain à de nombreuses reprises, la femme a finalement porté plainte le lundi 15 avril 2019 dans la matinée. Malgré tout "l'homme est revenu le soir même, en se montrant encore plus insistant et en finissant par menacer de mort la victime, après qu’elle l’eut repoussé pour le sortir de son magasin".
Il a été interpellé le lendemain par les forces de police.