Grenoble : un homme jugé ce mercredi après avoir appelé 1691 fois Police-secours pour proférer des insultes

L'ennui du confinement conjugué à une forte consommation d'alcool ont fait perdre pied à un isérois de 46 ans qui doit être jugé cet après-midi par le Tribunal de Grenoble. L'homme avait appelé Police-Secours 1691 fois entre le 25 mars et le 5 mai 2020 pour insulter les agents.

L'hôtel de Police de Grenoble.
L'hôtel de Police de Grenoble. © Laurent Gallien / MAXPPP
Un homme de 46 ans doit être jugé cet après-midi par le Tribunal de Grenoble après avoir appelé la Police 1691 fois entre le 25 mars et le 5 mai 2020.

L'individu composait le 17 et proférait à chaque fois un flot d'insultes envers les fonctionnaires qu'il avait au bout du fil.

A la suite d'une plainte déposée par l'un d'entre eux le 11 mai, une enquête était diligentée par le groupe des Délégations Judiciaires de la Sûreté Départementale et l'homme placé en garde vue dans la foulée, le 19 mai.

Il reconnaissait alors sans peine les faits expliquant agir ainsi lorsqu'il était alcoolisé.

Déjà condamné en 2018 pour des faits similaires, cet isérois sera présenté au juge cet après-midi à 13h30 dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate pour appels malveillants et outrages à personnes dépositaires de l'autorité publique.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter