Huit personnes sont restées bloquées, lundi soir, dans un manège à la foire des Rameaux de Grenoble à cause d'une panne mécanique. Elles ont pu redescendre indemnes près d'une demi-heure plus tard après l'activation d'un moteur auxiliaire.
Plus de peur que de mal à la foire des Rameaux de Grenoble. Huit personnes se sont retrouvées bloquées sur un manège, à 60 mètres de hauteur, dans la soirée du lundi 18 avril. La machine, composée d'un bras pivotant avec une nacelle à chaque extrémité, a été victime d'une panne mécanique, bloquant l'une d'elle en position haute et l'autre à quelques mètres du sol.
Les sept personnes qui se trouvaient en bas ont pu en descendre rapidement, mais les huit autres ont dû attendre près d'une demi-heure, bloquées à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, le temps que l'exploitant de la machine mette en marche un moteur auxiliaire.
Les sapeurs-pompiers ont été alertés par un riverain de la foire qui a entendu des appels au secours aux environs de 22h20. Leur intervention a duré près d'une heure. Les passagers ont finalement pu descendre du manège à sensation. Tous étaient indemnes. Les secours ont pris en charge un homme pris de malaise. Son état n'a pas nécessité d'hospitalisation.