Un jeune sans-abri a été placé en garde à vue après une série d'infractions commises dans la capitale de l'Isère. Il a finalement été libéré pour raisons médicales, son état de santé ne permettant pas de l'auditionner.
Agression sexuelle, tentative de vol, violences... Un jeune homme de 20 ans a cumulé les délits, ce lundi 1er avril. Il commence par se faire repérer des services de police alors qu'il se trouve place de la République à Grenoble. Le mis en cause, sans domicile fixe, tentait de voler un scooter à son propriétaire quand les fonctionnaires interviennent pour l'en empêcher.
Dès lors, l'individu se montre "particulièrement virulent" : il commence à cracher sur les policiers et refuse de monter dans le véhicule de patrouille pour être conduit au poste. Une fois dans la voiture, l'intéressé porte des coups de pieds aux membres de l'équipage et mord l'un d'eux. Ce qu'il recommence une fois au poste.
"Surexcité"
Selon des éléments recueillis par les enquêteurs, le mis en cause aurait également tenté d'embrasser et touché la poitrine d'une femme dans le tramway entre les arrêts Saint Bruno et Victor Hugo. Cette dernière n'a pas été identifiée.
Mais étant donné l'état de l'individu, "surexcité" selon les agents, la notification de garde à vue est impossible. L'homme ne parle pas français, crie et ne possède aucun document d'identité.
Il refuse un premier examen médical et finit par se calmer autour de 2h du matin, heure à laquelle le médecin détermine que son état est incompatible avec une mesure de garde à vue. L'homme est hospitalisé d'office au CHS de Saint-Egrève. Sur avis du parquet, sa garde à vue prend fin dès sa prise en charge à l'hôpital.