Grenoble : il menace les policiers "d'aller chercher un fusil à pompe" et s'enfuit, 2 autres jeunes interpellés

Deux jeunes hommes ont été interpellés dans le quartier de la Villeneuve, à Echirolles (Isère) pour rebellion et outrage ce lundi 13 mai 2019. Un troisième, qui avait menacé les policiers "d'aller chercher un fusil à pompe" et de tirer sur les fonctionnaires a pu s'enfuir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police de Grenoble a interpellé deux individus ce lundi 13 mai 2019 dans le quartier de la Villeneuve. Ils participaient à un attroupement au cours duquel les fonctionnaires auraient été menacés de mort.

La situation semble avoir été tendue ce lundi après-midi aux environs de 15 heures dans le quartier de la Villeneuve, à Echirolles. Les fonctionnaires en patrouille auraient d'abord voulu interpeller un individu qui les aurait insultés. Ce dernier se serait rebellé et un groupe se serait formé. L'un des jeunes présents aurait alors menacé les policiers en criant "Je vais aller chercher un fusil à pompe et je vais vous tirer dessus" !

Aucune arme n'a été exhibée, précise la police, les menaces sont restées uniquement "verbales".

L'auteur des menaces a réussi à prendre la fuite mais 2 jeunes ont été interpellés et conduits à l'hôtel de police. Ils sont âgés de 17 et 29 ans.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information