Grenoble : il refuse de porter un masque dans un magasin et menace les agents de sécurité avec un couteau

Un homme de 35 ans a été interpellé mardi 12 mai 2020 aux Galeries Lafayette de Grenoble. Entré sans masque par la sortie du magasin, il aurait menacé avec un couteau les vigiles qui lui demandaient de respecter les règles sanitaires mises en place pour lutter contre l'épidémie de Coronavirus.

Illustration
Illustration © MaxPPP/Rémy Perrin
La Compagnie départementale d'intervention de la Police est intervenue mardi après-midi aux Galeries Lafayette de Grenoble, place Grenette, après un différend entre des vigiles et un client du magasin.

Ce dernier, âgé de 35 ans, était entré en empruntant la sortie et sans porter de masque. Malgré les remarques des agents de sécurité, il était à nouveau intercepté quelques minutes plus tard sans protection. Il indiquait alors qu'il n'accepterait pas d'en porter. Les agents l'interpelaient pour l'amener vers la sortie mais il exhibait alors un couteau puis, en sortant, brisait une vitre des portes d'entrées.

Placé en garde à vue, l'homme a reconnu l'intégralité des faits. Il sera jugé en comparution immédiate ce jeudi après-midi pour violences volontaires avec arme et dégradation de biens privés.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter