Grenoble : connu de la police, un jeune de 22 ans tué dans le quartier de la Villeneuve avec "un calibre important"

Un drame s'est joué dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 juillet dans le quartier de la Villeneuve, à Grenoble. Un jeune homme de 22 ans a été tué par balles. Il était connu de la police et de la justice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 22 ans a été tué par balle dans le quartier de la Villeneuve dans la nuit du 8 au 9 juillet. Les circonstances précises de sa mort ne sont pas encore connues.

Le drame s'est joué peu après 1h30 la nuit dernière dans le quartier Villeneuve, à Grenoble. Selon la police, une personne qui rentrait chez elle, allée de la Colline, en traversant le parc Jean Verlhac à vélo, a été appelée par un individu lui criant de venir l'aider. Un autre individu gisait sur le sol.
 Les pompiers sont arrivés peu après sur place. Ils ont pris le relais d'un autre habitant descendu de chez lui après avoir entendu une détonation et qui est venu tenter un massage cardiaque à la victime.

Malgré un massage de plus de 20 minutes, celle-ci a été déclarée décédée. Il s'agit d'une jeune homme de 22 ans qui présentait un "impact au niveau de la poitrine" selon le rapport de police. "Un orifice d'entrée était constaté sur le corps du défunt au niveau du coeur ou de l'aorte d'1 centimètre de diamètre, laissant penser à un calibre important et à un tir d'une distance pas trop importante" précise le parquet dans un communiqué.

Selon les premières constatations, le corps ne présentait aucune autre lésion. Un témoin aurait confirmé aux enquêteurs n'avoir entendu qu'une seule détonation. Aucune douille n'a été trouvée sur place. L'enquête a été confiée à la police judiciaire. Une autopsie de la victime aura lieu ce vendredi matin.

Le jeune homme tué était connu des services de police et de la justice. Il était en liberté conditionnelle depuis avril dernier et faisait l'objet de mesures probatoires.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information