Grenoble. Jeux, activités, exposition au Village de la coupe du monde féminine de football 2019

Installé sur l’Anneau de vitesse du Parc Paul Mistral de Grenoble, le Village de la coupe du monde féminine de football 2019 de la FIFA se tiendra du 7 au 23 juin prochain. Des jeux, des animations et des expositions seront au programme et les matchs seront tous diffusés sur un écran géant.

Illustration. Le village d'animation de la coupe du monde féminine de football se tiendra au parc Paul Mistral de Grenoble (Isère) à partir du 7 juin 2019.
Illustration. Le village d'animation de la coupe du monde féminine de football se tiendra au parc Paul Mistral de Grenoble (Isère) à partir du 7 juin 2019. © Pierre Rouanet / France 3 Alpes
La coupe du monde féminine de football 2019 de la FIFA débute dans pile une semaine, le 7 juin 2019. À cette occasion, Grenoble accueille cinq matchs au stade des Alpes les 9, 12, 15, 18 et 22 juin prochain.

Grenoble rythmera ces matchs par de multiples activités, jeux et expositions autour de la coupe du monde.  Du 7 au 23 juin 2019 se tiendra sur l’Anneau de vitesse du Parc Paul Mistral de Grenoble, le Village "FIFA Fan Expérience". L’entrée est entièrement gratuite.

Sélection d’animations qui ponctueront la période de coupe du monde (7 juin au 7 juillet 2019)


Vendredi 7 juin à 19 heures : "Batucada au village !". Avant le match d’ouverture entre la France et la République de Corée, une animation de percussions brésiliennes sera proposée.

Dimanche 9 juin à 10 heures : "Tournoi U13 Féminine". Tournoi de football féminin aux couleurs des six nations qui joueront au stade des Alpes (Brésil, Jamaïque, République de Corée, Australie, Canada et Nigéria).

Lundi 10 juin de 16h30 à 20h30 : "Sport en réalité virtuelle". Des jeunes filles de 12 à 17 ans d’une équipe de futsal feront découvrir leur discipline sur le terrain de futsal du village.

Jeudi 13 juin à 18 heures : "Théâtre d’impro". Des comédiens de la Ligue1Pro38 improviseront des scènes sur des thèmes tels que la mixité, la parité dans le sport, les stéréotypes dans la société, le tout avec décalage et humour.

Dimanche 16 juin à 20h30 : Diffusion du film Joue-la comme Beckham de Gurinder Chadha.

Mercredi 19 juin à partir de 14 heures : "Tous foot de Street Art !".  Les artistes du Street Art Fest animeront un atelier de démonstration au Village

Samedi 22 juin à 14 heures : "Football et handicap". Pour le dernier jour du Village, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes sera présente et dévoilera comment se pratique le handifoot !
 
Du 7 au 23 juin : Exposition "Vers des lendemains sportifs". Cette exposition est proposée par la Communauté Université de Grenoble Alpes. Elle présentera ses travaux sur la science du sport.

Du 11 au 15 juin : Exposition "Je m’affiche". Des jeunes accompagnés de la Maison des jeunes et de la culture (MJC) des Eaux-Claires à Grenoble ont travaillé sur des projets d’arts plastiques et de slam et présenteront leurs portraits et slogans réalisés à partir de ce qui les fait réagir. Cette exposition a été la lauréate de l’appel à projet annuel "Jeunes pour l’égalité" de la Métropole.

Du 20 au 23 juin : Exposition "Les dix travaux d’Olympe". Des jeunes filles de 15 à 20 ans, membres de l’association de "futsal Vie" et partage ont créé une exposition à partir d’affiches engagées. Cette exposition a été la lauréate de l’appel à projet annuel "Jeunes pour l’égalité" de la Métropole.

Tous les matchs de la coupe du monde seront diffusés sur un écran géant à partir de 18 heures.
 
Les horaires d’ouverture du village
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 23h
Mercredi de 12h à 23h
Samedi et dimanche de 10h à 23h
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe du monde de football football sport