Grenoble : la folle échappée d'un homme recherché par la police qui finit par se jeter dans le Drac

Un homme qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt s'est jeté dans le Drac ce vendredi 20 août en fin de journée pour échapper à la police. Ce sont les sapeurs-pompiers qui l'ont sorti de l'eau.

Tout a débuté dans le secteur des Fontainades, à Fontaine près de Grenoble. Il était aux alentours de 18 heures ce vendredi. Un homme qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt a pris la fuite devant les policiers du GSP (Groupe de Sécurité de proximité).

Il a pris la direction des berges du Drac. Il a ensuite franchit plusieurs bras d'eau pour se réfugier sur un ilôt et se cacher au milieu de la végétation. La police a appelé des renforts pour quadriller la zone et alerté le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS). Ce sont les pompiers qui sont parvenus à localiser l'individu grâce à un drône thermique.

Mais en voyant les sapeurs-pompiers, la police nationale et municipale traverser pour l'interpeller, l'homme s'est jeté à l'eau. Il a dérivé un moment avant d'être récupéré par les pompiers et conduit sur la berge. C'est là qu'il a été interpellé par la police.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité