Un homme qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt s'est jeté dans le Drac ce vendredi 20 août en fin de journée pour échapper à la police. Ce sont les sapeurs-pompiers qui l'ont sorti de l'eau.
Tout a débuté dans le secteur des Fontainades, à Fontaine près de Grenoble. Il était aux alentours de 18 heures ce vendredi. Un homme qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt a pris la fuite devant les policiers du GSP (Groupe de Sécurité de proximité).
Il a pris la direction des berges du Drac. Il a ensuite franchit plusieurs bras d'eau pour se réfugier sur un ilôt et se cacher au milieu de la végétation. La police a appelé des renforts pour quadriller la zone et alerté le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS). Ce sont les pompiers qui sont parvenus à localiser l'individu grâce à un drône thermique.
Mais en voyant les sapeurs-pompiers, la police nationale et municipale traverser pour l'interpeller, l'homme s'est jeté à l'eau. Il a dérivé un moment avant d'être récupéré par les pompiers et conduit sur la berge. C'est là qu'il a été interpellé par la police.