Grenoble : la police judiciaire lance un appel à témoins pour élucider le meurtre de Yannis Ghazi

Cet homme de 29 ans, bien connu des services de police et de la justice avait reçu 3 balles dans le dos dont une mortelle le 2 août 2020 devant la boulangerie au "Blé d'or" située à l'angle de l'avenue Léon Blum et du chemin des Essarts à Grenoble.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelle étape dans l'enquête sur le meurtre à Grenoble de Yannis Ghazi. La police judiciaire vient de lancer un appel à témoins afin de faire avancer les investigations sur ce crime perpétré le 2 août 2020 devant la boulangerie "Au blé d'or", 105 avenue Léon Blum.

La victime en liberté conditionnelle

Il était environ 6h15, ce dimanche, lorsque Yannis Gazhi, un homme de 29 ans occupé à acheter des viennoiseries au distributeur automatique de la boulangerie (encore fermée) avait été pris pour cible par un individu cagoulé.

La victime, un habitant de la Villeneuve connu des services de police et qui faisait l'objet d'une libération conditionnelle avait reçu trois balles dans le dos dont une mortelle au niveau de la nuque. 

Une information judiciaire avait alors été ouverte et l'affaire confiée à la police judiciaire.

À l'époque, le substitut du procureur de la République Boris Dufau indiquait que cette exécution présentait tous les caractéristiques des différents règlements de compte survenus depuis le début de l’été 2020 entre les acteurs du  « milieu » grenoblois. Cette série avait démarré au mois de juin par une fusillade dans le quartier Saint-Bruno et s'était poursuivie dans la nuit du 8 au 9 juillet, à la Villeneuve, avec le meurtre d’ un jeune homme de 22 ans également en liberté conditionnelle. Enfin, les 11 et 26 juillet deux hommes avaient également été blessés par balles dans la cité Mistral.

Concernant l'affaire Yannis Ghazi, les rues étaient encore désertes au moment des faits et les employés de la boulangrie qui avaient bien entendu les coups n'avaient en revanche rien vu de la scène. Les policiers sont donc à la recherche d’éventuels témoins qui ne se seraient pas manifestés à l'époque ou de personnes détenant des informations susceptibles de faire avancer enquête. Ils peuvent contacter la Direction zonale de la police judiciaire Sud-Est à Lyon en composant le 04 78 78 40 06.

 


 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information