Grenoble : le bar était ouvert illégalement, les policiers pris à partie par une trentaine d'individus

Lundi 26 avril en fin de journée, Village Olympique à Grenoble, des policiers sont intervenus dans un bar ouvert illégalement. Ils affirment avoir été menacés et pris à partie par les gérants et par une trentaine d'individus du quartier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bar le Maxville est situé sur la place Lionel Terray, un lieu caché par des barres d'immeuble, dans le quartier du Village Olympique à Grenoble. Ce qui explique sans doute qu'il ait pu ouvrir en toute discrétion.

Lundi 26 avril vers 19 heures, les hommes de la BST, la Brigade Spécialisée de Terrain, étaient en patrouille à pied lorsqu'ils ont aperçu une poignée de clients sortir de l'établissement. Ils ont très vite constaté que celui-ci était ouvert, malgré le décret présidentiel et l'obligation de fermeture en période de crise sanitaire.

Les policiers de proximité, au nombre de quatre, sont entrés dans le bar pour verbaliser le gérant. C'est là qu'ils ont été pris à partie par l'homme et son fils. 

A l'extérieur du bar, une trentaine d'individus du quartier s'étaient rassemblés. Se sentant en danger, les policiers ont demandé du renfort.  

C'est alors que le tenancier les aurait menacés avec un club de golf, selon le rapport de police.

L'homme de 46 ans et son fils de 21 ans ont été interpellés pour menaces, outrages et violences. Ils sont actuellement en garde en vue. 

Ils risquent également une amende voire une fermeture administrative de leur établissement. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information