Grenoble : le jeune conducteur de scooter qui avait fonçé sur un policier mis en examen

Le jeune conducteur qui a foncé sur une patrouille et blessé un policier municipal lors d'un contrôle, jeudi 24 septembre, a été mis en examen pour délits de violences aggravées et placé en détention provisoire.

Le  jeune conducteur du scooter qui a blessé un policier municipal d’Echirolles, jeudi 24 septembre, après l’avoir percuté, a été mis en examen, ce samedi, par un juge d’instruction de Grenoble pour les délits de violences aggravées par deux circonstances (victime personne dépositaire de l’autorité publique et avec arme par destination (le scooter) ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours, rébellion et conduite sans permis.

Agé de 19 ans, il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention conformément aux réquisitions du parquet. Il avait déjà fait l'objet d'une condamnation par le tribunal correctionnel de Grenoble en 2021 pour des faits de violence sur personne dépositaire de l'autorité publique, outrage et refus d'obtempérer.

Concernant cette nouvelle affaire, l’enquête se poursuit sur commission rogatoire.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société