Mercredi 28 mars 2018, l’Express a révélé son classement des villes les plus adaptées à l’entrepreneuriat. Près d’une dizaine de villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes figurent dans les 50 premières du classement.
La première ville de la région Auvergne-Rhône-Alpes a figuré au classement des villes plus adaptées à l’entrepreneuriat publié par l’Express ce mercredi 28 mars 2018, est Lyon. Suivi par Chambéry, Grenoble, Annecy et Saint-Etienne.
#Chambéry 12ème au classement 2018 @LEXPRESS "des villes où il fait bon entreprendre"https://t.co/EpLOP8uN9w
— Chambéry (@VilledeChambery) 29 mars 2018
Les critères pris en compte pour établir ce classement sont : l’offre universitaire, le marché du travail et son dynamisme, le salaire moyen, qui ne doit pas être trop élevé, la présence d’un secteur du bâtiment intéressant et la construction d’entreprise high tech.
Une enquête a donc été menée sur 100 agglomérations de province les plus peuplées, choisies selon la notion "d'aire urbaine" de l'Insee soit la ville-centre et toutes les commune qui en dépendent, même si elles en sont éloignées.
"Les 35 indicateurs de l'enquête ont tous été recueillis auprès d'une source officielle puis ont été répartis en trois thèmes : "je vis", "je travaille" et "j'entreprends"", explique l’Express.