Grenoble : la marche pour le climat de samedi est annulée en raison du coronavirus

Marche des jeunes pour le Climat à Bruxelles le 7 février à Bruxelles. Photo d'illustration. / © Nicolas Landemard / Maxppp
Marche des jeunes pour le Climat à Bruxelles le 7 février à Bruxelles. Photo d'illustration. / © Nicolas Landemard / Maxppp

Le coronavirus aura eu raison de la marche pour le climat qui devait avoir lieu à Grenoble samedi 14 mars. Une déception pour les organisateurs qui avaient prévu des interventions en lien avec les élections municipales. 

Par Flore Caron

"Vu le contexte actuel, nous avons pris la décision d'annuler la marche pour le climat de demain, samedi 14 mars 2020", déclarent ce vendredi 13 mars, les organisateurs de la mobilisation. Une décision prise en raison de l'épidémie de coronavirus. "Mais l'urgence climatique est toujours là !", précisent-ils.

Les organisateurs de la marche, qui devait avoir lieu la veille du scrutin, invitent les citoyens "à s'emparer de ce sujet et agir lors des élections municipales". 
 


Une date stratégique 

Au cours de la marche, plusieurs interventions étaient prévues dont une en rapport direct avec les élections. Le collectif métro devait en effet rendre compte du travail effectué avec chaque candidat de l'agglomération grenobloise sur les questions environnementales. "Certains messages ne pourront pas passer du tout", déplore Valentin Vinci, du collectif citoyen pour le climat de Grenoble. 

La marche pour le climat de ce vendredi 13 mars,organisée par Youth for climate, est maintenue jusqu'à nouvel ordre. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus