• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Grenoble : le miroir d'eau de la caserne de Bonne et la fontaine de Mistral contaminés à la matière fécale

Les fontaines de Grenoble prises d'assaut pendant l'épisode de canicule de juin 2019 / © MAXPPP
Les fontaines de Grenoble prises d'assaut pendant l'épisode de canicule de juin 2019 / © MAXPPP

Les analyses d'eau menées suite à des suspicions d'intoxication ont révélé que le miroir d'eau de la caserne de Bonne et la fontaine de Mistral étaient contaminés à la matière fécale. Le miroir reste fermé ce vendredi.

Par France 3 Alpes

En plein épisode caniculaire, des enfants avaient été pris de vomissements après avoir fréquenté le bassin d'ornement de la caserne de Bonne et la fontaine de Mistral. Les résultats des analyses de l'eau menées par la ville de Grenoble révèlent que "le miroir d’eau de la caserne de Bonne et la fontaine de Mistral ont été contaminés". Les bactéries en cause "proviendraient de terre ou de matière fécale", précise la ville de Grenoble dans un communiqué.

En conséquence : "le miroir d’eau reste fermé pour le moment, indique la mairie. La fontaine de Mistral sera vidangée le vendredi 5 juillet et sera maintenue en fonctionnement." En revanche, aucune trace de bactérie dans les jets d’eau de la caserne de Bonne. Ils rouvriront aux horaires habituels, de 10h à 23, dès vendredi.

"La forte affluence en période de canicule pourrait avoir suffi à contaminer le réseau", explique la mairie. Afin de prévenir une éventuelle contamination, les jets d’eau seront purgés et l’eau analysée sera toutes les semaines.

La mairie rappelle que la baignade est interdite sur ces bassins d'eau.

A lire aussi

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : quand un petit village sert de poubelle au chantier de l’hôtel Dieu de Clermont-Ferrand...

Les + Lus