Grenoble : nouveau rassemblement des motards contre la limitation à 80 km/h

Ils étaient nombreux cet après-midi devant la préfecture de l'Isère.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs centaines de motards se sont rassemblés devant la préfecture de Grenoble cet après-midi pour protester une nouvelle fois contre la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes.

Rentrer dans un mur à 80 ou à 90, ça change rien du tout


Cette mobilisation, à l'initiative de la Fédération française des motards en colère de l'Isère, était la déclinaison locale d'une nouvelle journée nationale contre cette mesure-test de deux ans, plutôt contestée.


"Rentrer dans un mur à 80 ou à 90, ça change rien du tout" a justifié Jean-Michel Perrin-Blanc, de la FFMC 38. "Et au contraire, plus on roule lentement, moins on est vigilants. Ça, c'est connu de tout le monde" estime-t-il également.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information