C'est l'une des fêtes les plus importantes pour les musulmans. L'Aïd El-Kebir sera célébré ce mardi 21 août 2018. A Grenoble, des milliers de fidèles sont attendus au petit matin à Alpexpo. L'une de nos équipes a assisté aux derniers préparatifs de la fête ce lundi.
A Grenoble, des milliers de fidèles sont attendus demain, mardi 21 août 2018, au centre des congrès d'Alpexpo à l'occasion de la célébration de l'Aïd El-Kebir. Ce lundi, plusieurs dizaines de bénévoles s'activaient pour transformer les lieux en mosquée géante.
40 jours après la fin du ramadan, c'est LA grande fête musulmane. L'Aïd El-Kebir (traduisez, "la grande fête") doit être célébrée ce mardi 21 août.
Des centaines de mètres de tapis ont été déroulés et des centaines de chaises installées par les bénévoles venus de tous horizons. "C'est ça la communauté", explique Cheick Konté; "chacun apporte sa petite pierre à l'édifice et tout le monde est le bienvenu".
Entre 10 et 15 000 fidèles sont attendus pour la grande prière qui doit débuter dès 7h30 et durer une quarantaine de minutes. Les portes d'Alpexpo ouvriront dès 6 heures du matin.
Le reportage de Jean-Christophe Pain et Franck Céroni.