• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Grenoble : une policière agressée par une femme en état d'ébriété

Une policière a été agressée par une femme en état d'ébriété à Grenoble, lundi 5 août. Photo d'illustration. / © Luc Nobout / MAXPPP
Une policière a été agressée par une femme en état d'ébriété à Grenoble, lundi 5 août. Photo d'illustration. / © Luc Nobout / MAXPPP

Une quadragénaire aurait agressé et tenté d'étrangler une policière, lundi 5 août à Grenoble. Entendue en garde à vue, la mise en cause a reconnu les faits et dit avoir agi sous l'effet de l'alcool.

Par M.D.

Mobilisée pour une altercation entre une mère et sa fille à Grenoble, une policière s'est fait agresser par une quadragénaire lundi 5 août. Les faits se sont produits peu après 18 heures, quand un équipage de la police municipale est intervenu au domicile d'une femme qui venait d'avoir un différend avec sa fille âgée de 45 ans.

Absente à l'arrivée des forces de l'ordre, la mise en cause fait son entrée au bout de quelques minutes. D'apparence "fortement alcoolisée", elle aurait alors insultée l'une des policières présente sur les lieux alors que les fonctionnaires tentaient de dialoguer avec elle. Dans un communiqué, la police explique que la quadragénaire aurait ensuite "attrapé" la policière au niveau de l'avant-bras avant de lui "planter les ongles dans la peau".

Et quand la mise en cause tente d'étrangler la policière, la victime pare le coup et immobilise la quadragénaire. Interpellée, elle est contrôlée avec 1,03 milligrammes d'alcool par litre d'air expiré. Elle a reconnu les faits alors qu'elle était entendue en garde à vue, "précisant avoir agi sous l'effet de l'alcool", ajoute encore la police. La suspecte sera convoquée devant un officier de police judiciaire le 29 janvier 2020.

 

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : quand un petit village sert de poubelle au chantier de l’hôtel Dieu de Clermont-Ferrand...

Les + Lus