Grenoble : des ruches sur le toit du centre commercial Grand Place

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

C'est sur le toit du centre commercial Grand Place à Grenoble que des milliers d'abeilles ont déménagé. C'est le fruit d'un partenariat entre un apiculteur et le site grenoblois. Il s'agit de récolter du miel qui sera ensuite vendu au profit du service pédiatrie du CHU Grenoble Alpes. 

Par Mai-Linh Nguyen-Stephan

De la verdure au bitume, c'est pas moins de 80 000 abeilles qui ont été installées sur le toit du centre commercial Grand Place à Grenoble.

C'est Yann Bresson qui a sélectionné quatre ruches tout spécialement pour leur sérénité.

Pour cet apiculteur, c'est une première "je fais toujours du miel en campagne, sur le massif de Belledonne ou sur la Chartreuse… mais je n’ai jamais fait du miel en ville donc c’est intéressant sur ce point la" explique-t-il.

Cette expérience, d'un an, a un double objectif : elle rentre dans le cadre d'une politique axée sur le développement durable. C'est également une action solidaire, celle de récolter du miel qui sera revendu par le centre commercial au profit du service pédiatrie du CHU de Grenoble.

La récolte de ce miel baptisé Grand Place est prévue pour mi-juillet et sera distribué l'hiver prochain.

Des ruches sur le toit du centre commercial Grand Place
Intervenants : Yann Bresson apiculteur, producteur - Alexandra Farci, directrice du centre commercial Grand Place. Reportage : Florine Ebbhah - Franck Ceroni - Clémentine Fayolle - France 3 Alpes

 

Sur le même sujet

Portrait de Jules futur journaliste sportif

Les + Lus