Grenoble : la rupture d'une canalisation entraîne un début d'inondation et des coupures d'eau potable

Deux parkings souterrains du quartier de la Capuche ont été touchés par un début d'inondation dans la nuit de mardi à mercredi à Grenoble. La route a été coupée, la circulation est perturbée dans le secteur.

Une cinquantaine de personnes vont se retrouver privées d'eau une partie de la journée ce mercredi 18 décembre suite à la rupture d'une canalisation d'eau potable à Grenoble. L'incident s'est produit dans la nuit, peu avant 3 heures, à l'intersection de la rue des Alliés et de l'avenue Marcelin-Berthelot, dans le quartier de la Capuche.

La chaussée est éventrée sur plus d'un mètre de profondeur, les travaux sont toujours en cours pour évacuer la boue et les gravats. La route est toujours coupée en début de matinée, occasionnant des problèmes de circulation dans le secteur.

 

Risque de dégât des eaux


Les sapeurs-pompiers se sont rendus sur place dans la nuit pour maîtriser le sinistre et sont parvenus à colmater la fuite deux heures plus tard. Mais la rupture de canalisation avait déjà engendré quelques dégâts. Un début d'inondation a notamment touché les parkings souterrains de l'ancien Crédit Agricole et de Grenoble Habitat. Plusieurs commerces font également face à un risque de dégât des eaux, selon la police.

Au moment de la rupture, environ 200 clients se sont retrouvés privés d'eau potable. Ce vendredi matin, ils sont encore une cinquantaine mais la situation devrait revenir à la normale dans la journée, indique-t-on au Sdis de l'Isère.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité