Grenoble : salariés, retraités et étudiants ensemble pour une manifestation "contre le chômage et la précarité"

Une manifestation unitaire contre le "chômage et la précarité" a réuni ce vendredi 14 décembre 2018 plus d'un millier de personnes à Grenoble. Un rassemblement à l'initiative de l'intersyndicale CGT - FSU - Solidaires et des organisations étudiantes et lycéennes  UNEF et l'UNL.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une manifestation unitaire "contre le chômage et la précarité " a réuni ce vendredi à Grenoble 2500 personnes selon les organisateurs et 1400 selon la Préfecture de l'Isère.

Un rassemblement à l'initiative de l'intersyndicale de la CGT - FSU - Solidaires et des organisations étudiantes et lycéennes  UNEF et UNL.

 


Le RDV était donné à 10h à l'angle du boulevard Joseph Vallier et du cours de la Libération.

Le cortège a ensuite pris la direction du centre-ville. 
 


Parmi les revendications des manifestants : un SMIC à 1800 euros, des retraites à nouveau indexées sur les salaires ou encore le rétablissement de l'ISF.

Des gilets jaunes se sont mêlés au défilé.
 
Vers 11h le cortège atteignait la place de Verdun pour prendre place devant la Préfecture de l'Isère.
 
Une grande partie des manifestants devraient participer ce week-end au cinquième acte de la mobilisation des gilets jaunes.


Voir le reportage de Vanessa Etienne, Cédric Lepoitevin et Sophie Villate
 

 ​​​​​​​






 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information