• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

CARTE. Grenoble : salaires, pensions, quel parcours pour la manifestation du vendredi 14 décembre ?

La manifestation s'est élancée du bouvelard Maréchal Foch pour rejoindre la place de Verdun. / © Jean-Christophe Pain - France 3 Alpes.
La manifestation s'est élancée du bouvelard Maréchal Foch pour rejoindre la place de Verdun. / © Jean-Christophe Pain - France 3 Alpes.

Une journée de grève et de manifestations pour les salaires et les pensions est annoncée ce vendredi 14 décembre 2018. A Grenoble, un rassemblement est prévu à partir de 10 heures. Quel parcours pour le défilé ? La police nationale publie une carte détaillée.

Par Yann Gonon

La journée de "grève générale" de ce vendredi 14 décembre 2018 a été lancée par la CGT. Plusieurs syndicats, FSU, Solidaires, Sud ou encore l'UNEF, se joignent également au mouvement pour réclamer de meilleurs salaires et de meilleures pensions. A Grenoble, un défilé est prévu dans les rues à partir de 10 heures.

Si vous devez vous déplacer ce vendredi matin dans la capitale des Alpes, sachez que les manifestants ont prévu de se rassembler dès 10 heures, sur le boulevard Maréchal Foch. Selon le parcours annoncé, ils devraient déambuler ensuite sur le boulevard Gambetta, passer à proximité du jardin Hoche avant de rejoindre le boulevard Agutte Semba, la rue Lesdiguières, puis la place de Verdun. C'est ici, devant la préfecture de l'Isère que les manifestants envisagent de terminer leur marche.

La police nationale a publié, sur twitter, une carte détaillée du parcours prévu. 
 

Le trafic des transports en commun devrait être perturbé sur le parcours de la manifestation. La Semitag, qui gère la circulation dans l'agglomération de Grenoble, met en place un "robot infotrafic", pour renseigner les usagers.
 

Plusieurs lignes de car Itinisère, qui desservent l'ensemble du département de l'Isère, sont également impactées par la grève. Des annulations et des retards sont prévus.
 

 

Sur le même sujet

Jean-Claude Daurat, président de la communauté de commune Ambert - Livradois Forez

Les + Lus