CARTE. Grenoble : salaires, pensions, quel parcours pour la manifestation du vendredi 14 décembre ?

Une journée de grève et de manifestations pour les salaires et les pensions est annoncée ce vendredi 14 décembre 2018. A Grenoble, un rassemblement est prévu à partir de 10 heures. Quel parcours pour le défilé ? La police nationale publie une carte détaillée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La journée de "grève générale" de ce vendredi 14 décembre 2018 a été lancée par la CGT. Plusieurs syndicats, FSU, Solidaires, Sud ou encore l'UNEF, se joignent également au mouvement pour réclamer de meilleurs salaires et de meilleures pensions. A Grenoble, un défilé est prévu dans les rues à partir de 10 heures.

Si vous devez vous déplacer ce vendredi matin dans la capitale des Alpes, sachez que les manifestants ont prévu de se rassembler dès 10 heures, sur le boulevard Maréchal Foch. Selon le parcours annoncé, ils devraient déambuler ensuite sur le boulevard Gambetta, passer à proximité du jardin Hoche avant de rejoindre le boulevard Agutte Semba, la rue Lesdiguières, puis la place de Verdun. C'est ici, devant la préfecture de l'Isère que les manifestants envisagent de terminer leur marche.

La police nationale a publié, sur twitter, une carte détaillée du parcours prévu. 
 


Le trafic des transports en commun devrait être perturbé sur le parcours de la manifestation. La Semitag, qui gère la circulation dans l'agglomération de Grenoble, met en place un "robot infotrafic", pour renseigner les usagers.
 
Plusieurs lignes de car Itinisère, qui desservent l'ensemble du département de l'Isère, sont également impactées par la grève. Des annulations et des retards sont prévus.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information