Grenoble : un scooter fonce sur des policiers qui l'interpellaient

Mardi 2 octobre en fin d'après-midi, deux agents de la brigade spécialisée de terrain (BST) de Grenoble ont été renversé par le conducteur d'un scooter qu'ils tentaient d'interpeller. Le jeune homme, 15 ans à peine, a été placé en garde à vue. 

Il est 18h05, dans le quartier du Mistral, à Grenoble hier. Un jeune homme fait "du rodéo" à scooter sur une voie piétonne derrière la rue Paul Strauss, dans la capitale des Alpes. Il n'a pas de casque, il a couvert une partie de son visage et la plaque de son deux-roues est dissimulée... les agents de la brigade spécialisée de terrain (la BST) le repèrent rapidement et décident de l'interpeller. 

Mais la scène vire à l'altercation : le jeune pilote - un individu de 15 ans - refuse d'obtempérer, pire : il fonce "délibérément" sur les fonctionnaires de police, et renverse au passage deux d'entre eux.  Le conducteur tombe à son tour, ce qui permet de l'interpeller. 

Aucune interruption du temps de travail pour les policiers, mais le pilote a été placé en garde à vue hier soir.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité