Grenoble : un scooter fonce sur des policiers qui l'interpellaient

Mardi 2 octobre en fin d'après-midi, deux agents de la brigade spécialisée de terrain (BST) de Grenoble ont été renversé par le conducteur d'un scooter qu'ils tentaient d'interpeller. Le jeune homme, 15 ans à peine, a été placé en garde à vue. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 18h05, dans le quartier du Mistral, à Grenoble hier. Un jeune homme fait "du rodéo" à scooter sur une voie piétonne derrière la rue Paul Strauss, dans la capitale des Alpes. Il n'a pas de casque, il a couvert une partie de son visage et la plaque de son deux-roues est dissimulée... les agents de la brigade spécialisée de terrain (la BST) le repèrent rapidement et décident de l'interpeller. 

Mais la scène vire à l'altercation : le jeune pilote - un individu de 15 ans - refuse d'obtempérer, pire : il fonce "délibérément" sur les fonctionnaires de police, et renverse au passage deux d'entre eux.  Le conducteur tombe à son tour, ce qui permet de l'interpeller. 

Aucune interruption du temps de travail pour les policiers, mais le pilote a été placé en garde à vue hier soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information