Grenoble : un septuagénaire agressé dans le hall de son immeuble

Un septuagénaire a été agressé dans un hall d'immeuble à Grenoble, jeudi 1er août. Venu lui porter secours, un témoin a également été roué de coups. Les deux agresseurs présumés ont été arrêtés et placés en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes dont un mineur ont été placés en garde à vue, jeudi 1er août, soupçonnés d'avoir agressé un septuagénaire et un témoin venu lui porter secours. Les faits se sont déroulés dans un immeuble de la rue Marcel Peretto à Grenoble. Les suspects, âgés de 17 et 28 ans, appuyaient "avec insistance" sur l'interphone pour tenter de pénétrer dans le bâtiment, selon les enquêteurs.

Mais un homme de 76 ans leur barrait le passage et essayait d'appeler la police pour les faire fuir, d'après le récit qu'il a livré aux policiers. Une altercation éclate alors entre les trois hommes et le septuagénaire reçoit "plusieurs coups" de la part des suspects, avant que l'un d'eux s'empare de son téléphone et le jette par terre.
 
Un témoin, agent d'entretien présent sur les lieux, tente de s'interposer mais il aurait également été molesté par les deux mis en cause et menacé avec un couteau. Il s'est vu remettre une ITT de deux jours après ces faits. Les forces de l'ordre finissent par se rendre sur les lieux pour interpeller les jeunes hommes.

En garde à vue, l'un admet les faits en se conformant à la version des victimes tandis que le second "nie en bloc" ces accusations. Il a expliqué vouloir empêcher le septuagénaire d'appeler la police "du fait de sa situation irrégulière sur le territoire national". Tous deux seront présenté au parquet ou au juge pour enfants pour répondre de ces actes présumés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information