La piscine centenaire a rouvert ses portes au public samedi 24 juin après 10 mois de travaux. Dès l’ouverture, les Grenoblois se sont pressés pour la découvrir certes, mais aussi pour se rafraîchir.
La date était parfaitement bien choisie. Samedi 24 juin, la réouverture de la piscine Jean Bron à Grenoble a coïncidé avec une nouvelle journée de fortes chaleurs, à Grenoble et dans toute la région.
Dès l’ouverture à 10 heures, le public était nombreux à faire la queue. Vingt minutes après l’ouverture, 150 personnes avaient déjà pu rejoindre les vestiaires et les bassins.
Il faut dire que la réouverture était attendue par les Grenoblois. Créée en 1883, la piscine Jean Bron était fermée depuis juin 2016 car d’importants travaux de remplacement des réseaux hydrauliques devaient être faits. Pour réaliser ces travaux, certaines plages ont dû être démolies.
L’établissement a également subi une mise en accessibilité des vestiaires de la pataugeoire, ainsi que beaucoup d’autres petits travaux : pose de mains courantes, reprise de certains murs et des pédiluves, reprise des peintures de bassins et des jardinières.
Le montant total des travaux s’élève à plus de 1 million d’euros.
Infos pratiques :
Piscine Jean Bron
7 Rue Lazare Carnot, 38000 Grenoble
04 76 46 13 87
Un reportage de Jean-Christophe Pain, Jérôme Ducrot, Hervé Cadet-Petit et Jean-Jacques Picca.