Grenoble : suspecté d'avoir ouvert le feu dans la rue, un quinquagénaire placé en détention provisoire

L'individu suspecté d'avoir tiré en l'air en pleine rue jeudi dans le quartier de l'Abbaye, à Grenoble, a été placé en détention provisoire vendredi. Il sera jugé début juin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 50 ans a été placé en détention provisoire vendredi 8 avril, annonce le procureur de la République de Grenoble sur Twitter. Il est suspecté d'être l'auteur du tir qui a déclenché une vaste opération policière jeudi dans le quartier de l'Abbaye.

Plusieurs rues ont été bouclées et les élèves des écoles du secteur confinés après qu'un individu eut été aperçu avec une arme de poing. La directrice de l'école du Grand Châtelet a alerté les forces de l'ordre à la mi-journée, prévenue par une mère d'élève.

Jugé en juin

Des témoins évoquaient un homme encagoulé qui aurait crié "Allahou Akbar" avant de tirer en l'air. Plusieurs équipages de police ont été dépêchés sur place. Deux jeunes indiquent avoir été approchés par l'individu qui les aurait agressés avec une bombe lacrymogène. Il aurait tiré en l'air avant de les poursuivre et de s'engouffrer dans un immeuble rue Marius Blanchet.

C'est là que les policiers ont interpellé l'homme de 50 ans, à son domicile, tout comme son fils âgé de 22 ans. Ce dernier a été relâché. Le quinquagénaire a lui été placé en détention provisoire après son déferrement vendredi devant le parquet de Grenoble. Il sera jugé "début juin" dans le cadre d'une comparution à délai différé, informe le procureur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité