Plus que quelques jours pour s'inscrire sur les listes électorales et espérer pouvoir voter aux prochaines municipales. Ce mercredi 29 janvier, des agents de la préfecture sont allés, devant la gare de Grenoble, à la rencontre des derniers retardataires.
Si les inscriptions étaient closes traditionnellement au 31 décembre, les inscriptions sur les listes électorales sont possibles cette année, en vue des municipales de mars prochain, jusqu'au 7 février. Ce mercredi 29 janvier, une opération de sensibilisation avait lieu devant la gare de Grenoble.
L'opération est nationale et doit se tenir durant trois jours, les 29, 30 et 31 janvier. Ce matin, c'est en gare de Grenoble que plusieurs agents de la préfecture sont allés à la rencontre des futurs électeurs. Le premier objectif était d'informer les citoyens de la possibilité de s'inscrire encore sur les listes électorales.
Tablette en main, les agents avaient la possibilité de vérifier la situation électorale de chacun mais aussi, le cas échéant d'inscrire les volontaires directement sur les listes comme ont pu le constater les journalistes de France 3 présents sur place ce matin.