Grenoble : un tremblement de terre de magnitude 2,1 ressenti dans le sud de l'Isère

Le sud de l'Isère a tremblé ce mercredi suite à un léger séisme. Des secousses ont été ressenties jusqu'à Grenoble.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une légère secousse qui s'est fait ressentir en Isère. Mercredi 25 mars, peu avant 13 heures, un séisme de magnitude 2,1 a fait trembler la terre jusqu'à Grenoble. L'épicentre est localisé à Notre-Dame-de-Vaux, à une trentaine de kilomètres de la capitale des Alpes.

Ce léger tremblement de terre s'est produit à une profondeur d'environ 1,7 kilomètres, le rendant plus difficilement perceptible. Selon le Réseau national de surveillance sismique (Rénass), il a été ressenti en banlieue grenobloise, à Echirolles, Eybens et Claix. Mais aussi plus au sud du département, jusqu'à La Mure, Vif ou encore à Lans-en-Vercors.
 
Les tremblements de terre sont fréquents dans les Alpes du nord, le dernier événement notable s'était produit au début du mois de janvier, un séisme de magnitude 1,8 avait alors été ressenti dans le sud de l'Isère.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information