Un tremblement de terre de magnitude 1,8 a secoué le sud de l'Isère, tôt ce jeudi matin. Les secousses ont été ressenties jusqu'à Grenoble.
La terre a tremblé dans le sud de l'Isère, jeudi 6 janvier. Un séisme de magnitude 1,8, dont l'épicentre est localisé à Vizille, a été ressenti jusqu'à Grenoble, selon le Réseau national de surveillance sismique (Rénass). Il s'est produit à une profondeur de 10 kilomètres, à 6h27 ce jeudi matin, d'après ce même site qui dispose encore de peu d'informations sur l'événement.
Alors que l'épicentre est localisé à une dizaine de kilomètres de la capitale des Alpes, le tremblement de terre a été perçu par certains habitants. D'autres personnes demeurant autour de Jarrie ou Champ-sur-Drac ont également ressenti les secousses. Mais les sapeurs-pompiers se montrent rassurants, n'ayant été appelés pour aucun dégât lié à ce séisme.
Les tremblements de terre sont fréquents dans les Alpes du nord, le dernier événement notable s'est produit à La Chapelle-d'Abondance (Haute-Savoie) le 30 décembre. Il était de magnitude 2,5.