Isère : un léger séisme a fait trembler la terre jusqu'à Grenoble

Un tremblement de terre de magnitude 1,8 a secoué le sud de l'Isère, tôt ce jeudi matin. Les secousses ont été ressenties jusqu'à Grenoble.

La terre a tremblé dans le sud de l'Isère, jeudi 6 janvier. Un séisme de magnitude 1,8, dont l'épicentre est localisé à Vizille, a été ressenti jusqu'à Grenoble, selon le Réseau national de surveillance sismique (Rénass). Il s'est produit à une profondeur de 10 kilomètres, à 6h27 ce jeudi matin, d'après ce même site qui dispose encore de peu d'informations sur l'événement.
 
Alors que l'épicentre est localisé à une dizaine de kilomètres de la capitale des Alpes, le tremblement de terre a été perçu par certains habitants. D'autres personnes demeurant autour de Jarrie ou Champ-sur-Drac ont également ressenti les secousses. Mais les sapeurs-pompiers se montrent rassurants, n'ayant été appelés pour aucun dégât lié à ce séisme.
 
Les tremblements de terre sont fréquents dans les Alpes du nord, le dernier événement notable s'est produit à La Chapelle-d'Abondance (Haute-Savoie) le 30 décembre. Il était de magnitude 2,5.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité