Grenoble : une bagarre dégénère, un bébé de 14 mois projeté accidentellement au sol et blessé au visage

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann Gonon
Photo d'illustration
Photo d'illustration © Google street view

Une dispute a dégénéré dans la galerie de l'Arlequin, à Grenoble. Un homme a été pris à partie par une dizaine de jeunes. Dans la rixe, un bébé qui se trouvait dans sa poussette, a été projeté au sol. Il souffre de contusions au visage.

La police a ouvert une enquête suite à une rixe qui a fait deux blessés dans le quartier de l'Arlequin à Grenoble. Un jeune enfant de 14 mois, pris dans la bagarre, est l'une des deux victimes.

Selon la police, tout a commencé suite à une dispute survenue lundi 16 août, en début de soirée, au niveau du 42 Galerie de l'Arlequin à Grenoble, entre une mère de famille et un ressortissant irakien. Venus en soutien de la jeune femme, une dizaine de jeunes se seraient alors jetés sur l'homme "pour le rouer de coups durant plusieurs minutes".

Pris dans la rixe, le bébé de 14 mois, assis dans sa poussette, a été projeté au sol. Selon des témoins, les violences à l'encontre de l'enfant seraient "purement involontaires".

 

Une foule "très énervée"

A l'arrivée des secours, l'homme a été retrouvé en train de tituber dans un hall avant de s'effondrer, inconscient. Les policiers ont dû s'interposer pour le protéger de la foule "très énervée", toujours selon le rapport de police.

L'enfant a été transporté par les pompiers aux urgences pédiatriques. Selon les premières constatations, il saignait du nez et présentait des plaies ouvertes au front. Il aurait également eu deux dents cassées suite à la chute. L'homme roué de coups a quant à lui été transporté aux urgences de l'hôpital Michallon. Il souffre de nombreuses bosses et contusions au visage, mais ses jours ne seraient pas en danger.

On ne connaît pas encore l'origine précise de la rixe. Selon des témoins, le ressortissant irakien ferait l'objet de harcèlement. Par précaution, sa famille a été évacuée du quartier par les policiers.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.