Grenoble : une bagarre dégénère, un bébé de 14 mois projeté accidentellement au sol et blessé au visage

Une dispute a dégénéré dans la galerie de l'Arlequin, à Grenoble. Un homme a été pris à partie par une dizaine de jeunes. Dans la rixe, un bébé qui se trouvait dans sa poussette, a été projeté au sol. Il souffre de contusions au visage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police a ouvert une enquête suite à une rixe qui a fait deux blessés dans le quartier de l'Arlequin à Grenoble. Un jeune enfant de 14 mois, pris dans la bagarre, est l'une des deux victimes.

Selon la police, tout a commencé suite à une dispute survenue lundi 16 août, en début de soirée, au niveau du 42 Galerie de l'Arlequin à Grenoble, entre une mère de famille et un ressortissant irakien. Venus en soutien de la jeune femme, une dizaine de jeunes se seraient alors jetés sur l'homme "pour le rouer de coups durant plusieurs minutes".

Pris dans la rixe, le bébé de 14 mois, assis dans sa poussette, a été projeté au sol. Selon des témoins, les violences à l'encontre de l'enfant seraient "purement involontaires".

 

Une foule "très énervée"

A l'arrivée des secours, l'homme a été retrouvé en train de tituber dans un hall avant de s'effondrer, inconscient. Les policiers ont dû s'interposer pour le protéger de la foule "très énervée", toujours selon le rapport de police.

L'enfant a été transporté par les pompiers aux urgences pédiatriques. Selon les premières constatations, il saignait du nez et présentait des plaies ouvertes au front. Il aurait également eu deux dents cassées suite à la chute. L'homme roué de coups a quant à lui été transporté aux urgences de l'hôpital Michallon. Il souffre de nombreuses bosses et contusions au visage, mais ses jours ne seraient pas en danger.

On ne connaît pas encore l'origine précise de la rixe. Selon des témoins, le ressortissant irakien ferait l'objet de harcèlement. Par précaution, sa famille a été évacuée du quartier par les policiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information