Une quarantaine de personnes ont été évacuées d'un immeuble, à Grenoble, à la suite d'un incendie survenu en fin de journée ce vendredi. Aucune victime n'est à déplorer, selon les secours.
Un incendie s'est déclaré vendredi 25 mars vers 17 heures 30 dans un immeuble du quartier Teisseire, à Grenoble, entraînant l'évacuation d'une quarantaine d'habitants. Le sinistre est parti, en fin de journée, d'un appartement situé au quatrième étage de cette résidence qui en compte dix, au 51 de la rue Georges de Manteyer.
Une quarantaine de personnes ont été évacuées de l'immeuble d'habitation, indiquent les sapeurs-pompiers qui ont dépêché une 23 soldats du feu sur place et 7 engins anti-incendie. Les flammes se sont propagées par la façade jusqu'au huitième étage, gagnant un second appartement où une bouteille de gaz a explosé, au cinquième étage.
Aucune victime, ni aucun blessé ne sont à déplorer, selon les secours. L'intervention des sapeurs-pompiers s'est achevée vers 20 heures après qu'une 40aine de personnes aient été examinées. Les 8 occupants sinistrés ont été relogés ou pris en charge par leurs familles. L'origine du feu reste à déterminer.