Grenoble : un homme de 25 ans tué par balles, un autre blessé

Publié le Mis à jour le

Dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 juin, dans le quartier des Eaux Claires à Grenoble, un individu de 25 ans a été tué par balles, alors qu'il se trouvait dans son véhicule. Moins de deux heures après, un homme de 23 ans a également été blessé par arme à feu, place André Malraux.

Vers une heure du matin, ce jeudi 30 juin, des détonations ont été entendues rue Louis le Cardonnel, à Grenoble. Un homme aurait tiré avec une arme de poing sur un individu, qui se trouvait à bord de son véhicule. La victime, âgée de 25 ans, a été blessée par balles au niveau de la tête et du thorax.

Réanimé sur place par le SAMU ainsi que les sapeurs-pompiers, l'homme a été transporté avec un pronostic vital engagé au centre hospitalier de Grenoble. Il y est décédé.

Son amie, présente à ses côtés, n'a pas été blessée. L’auteur des faits, quant à lui, a pris la fuite.

Un deuxième blessé par arme à feu

Plus tard dans la nuit, vers 2h20, une seconde affaire s'est déroulée place André Malraux, à Grenoble. Un individu, âgé de 23 ans, a été blessé à la jambe.

Il a indiqué s’être fait tirer dessus à plusieurs reprises, alors qu’il sortait d’un restaurant, rue Hoche. Pris en charge par les sapeurs-pompiers ainsi que le SAMU, l'homme a été transporté au service déchocage du centre hospitalier Nord. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Sur place, des traces de sang auraient été retrouvées dans la voiture de la victime ainsi qu'une ogive de 9 mm, sous le siège passager.

Deux enquêtes en cours

Les deux hommes, visés par des tirs d'armes à feu, étaient "défavorablement connus des services de la justice" précise le parquet. 

Pour l'instant, aucun élément ne permet de rapprocher ces deux affaires. Ce jeudi 30 juin, le parquet a ouvert deux enquêtes distinctes : l'une pour "meurtre", l'autre pour "tentative de meurtre".

Toutes deux ont été confiées à la police judiciaire de Grenoble.