Grenoble : 7 individus interpellés et des kilos de stupéfiants saisis dans une opération anti-drogue en centre-ville

Une quarantaine de policiers a été mobilisée pendant quelques heures rue Très Cloîtres, à Grenoble, pour une opération anti-drogue, ce mardi 30 avril. Plusieurs caves d'immeuble ont été fouillées par les forces de l'ordre. 7 individus ont été interpellés. Plusieurs kilos de stupéfiants saisis.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une importante opération anti-drogue mobilisant une quarantaine de policiers a été menée, ce mardi 30 avril, dans le centre-ville de Grenoble. Le procureur de la République adjoint, Boris Dufaux, était sur place, rue Très Cloîtres dans la capitale de l'Isère.
 


L'opération de police a été menée ce matin, sous l'autorité du parquet, par la sûreté départementale du commissariat de Grenoble. Les policiers sont intervenus dans le quartier de l'Alma, le quartier des Antiquaires, pour se terminer quelques heures plus tard. Des CRS de la région parisienne étaient sur place en renfort.

D'après nos informations, il s'agissait d'une opération liée au trafic de drogue, ce qu'a confirmé le parquet de Grenoble en fin de journée.
 

La police scientifique et technique a également été mobilisée. Lors de cette opération, plusieurs caves d'un immeuble ont été ouvertes.

Au final, 7 personnes ont été interpellées, dont 2 mineurs. Des stupéfiants ainsi que de l'argent ont été saisis.

Le résultat des perquisitions: 12,178 kg de résine, 1 kg d'herbe , 410 g de cocaine , 2.600 euros, un fusil d'assaut, et deux gilets pare balles. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information