La Métropole a alerté, ce mardi 13 octobre, contre les agissements de faux agents du service public de l'eau. Ces derniers temps, des personnes malintentionnées tentent de faire payer de fausses factures auprès de particuliers.
Des faux agents du service public de l'eau de la Métropole de Grenoble sévissent ces derniers temps. Notamment à Meylan, Le Gua, Fontaine ou Pont-de-Claix. Dans ces communes, des personnes se sont font passer pour des agents du service public et ont demandé à des particuliers de "régler immédiatement une facture auprès d'eux".
Ces faux agents ont pour habitude de signaler "une forte consommation d'eau ou un problème technique, demandant un règlement immédiat en nature", précise le communiqué de la Métropole.
Ce dernier rappelle que les agents releveurs ne sont pas habilités à demander le règlement d'une facture. Pour décerner le vrai du faux : les agents du service public de l'eau disposent d'une carte professionnelle, d'une tenue et de véhicules officiels.
Un numéro pour empêcher les escroqueries
"Au moindre doute, la Métropole invite les habitants à demander aux agents leur carte professionnelle et/ou à téléphoner au 0 800 500 048", informe la Métropole.Le document précise que les agents au service de l'eau sont soit des techniciens des "Eaux de Grenoble Alpes" (une société publique agissant pour le compte de la Métropole), soit des techniciens de "Grenoble-Alpes Métropole".