Grenoble : le voleur n'avait pas l'intention d'acheter le smartphone en vente sur Le Bon Coin

© Google
© Google

C'était une annonce comme tant d'autres sur le site internet Le Bon Coin. Un smartphone haut-de-gamme d'occasion à acheter. Le rendez-vous entre le vendeur et l'acheteur s'est finalement transformé en traquenard. L'acheteur est parti en courant et sans payer.

Par Yann Gonon

Si des milliers de transactions se passent sans problème chaque jour, certains faits-divers rappellent tout de même qu'il faut rester vigilant lorsque l'on traite avec des inconnus sur internet. A Grenoble, un vendeur de smartphone vient de l'apprendre à ses dépends. Son acheteur a pris la fuite sitôt l'appareil en mains.

Les policiers en patrouille ont été sollicités avenue La Bruyère, à Grenoble, ce vendredi 25 août 2017 en début d'après-midi. Un homme affirme avoir été victime d'un vol alors qu'il tentait de vendre son smartphone. 

C'est sur internet, sur le site Le Bon Coin, que tout débute. Propriétaire d'un smartphone haut de gamme, la victime publie une annonce pour le revendre. Rendez-vous est pris avec un acheteur qui dit être intéressé. Pourtant, très rapidement, la rencontre tourne mal. L'acheteur qui souhaite manipuler le téléphone en profite pour prendre la fuite.

L'acheteur veut rattraper son voleur mais il est stoppé net lorsque son voleur se retourne et fait mine de sortir une arme.

Au final, lors de son audition, l'acheteur ne sera plus aussi formel sur la présence d'une arme. Le préjudice, lui, est réel.

La victime n'est pas blessée, elle sera dirigée vers le bureau de police de La Villeneuve pour déposer plainte.


Sur le même sujet

Les + Lus