Grenoble : le voleur n'avait pas l'intention d'acheter le smartphone en vente sur Le Bon Coin

C'était une annonce comme tant d'autres sur le site internet Le Bon Coin. Un smartphone haut-de-gamme d'occasion à acheter. Le rendez-vous entre le vendeur et l'acheteur s'est finalement transformé en traquenard. L'acheteur est parti en courant et sans payer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si des milliers de transactions se passent sans problème chaque jour, certains faits-divers rappellent tout de même qu'il faut rester vigilant lorsque l'on traite avec des inconnus sur internet. A Grenoble, un vendeur de smartphone vient de l'apprendre à ses dépends. Son acheteur a pris la fuite sitôt l'appareil en mains.

Les policiers en patrouille ont été sollicités avenue La Bruyère, à Grenoble, ce vendredi 25 août 2017 en début d'après-midi. Un homme affirme avoir été victime d'un vol alors qu'il tentait de vendre son smartphone. 

C'est sur internet, sur le site Le Bon Coin, que tout débute. Propriétaire d'un smartphone haut de gamme, la victime publie une annonce pour le revendre. Rendez-vous est pris avec un acheteur qui dit être intéressé. Pourtant, très rapidement, la rencontre tourne mal. L'acheteur qui souhaite manipuler le téléphone en profite pour prendre la fuite.

L'acheteur veut rattraper son voleur mais il est stoppé net lorsque son voleur se retourne et fait mine de sortir une arme.

Au final, lors de son audition, l'acheteur ne sera plus aussi formel sur la présence d'une arme. Le préjudice, lui, est réel.

La victime n'est pas blessée, elle sera dirigée vers le bureau de police de La Villeneuve pour déposer plainte.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information