Grosse fuite d'eau dans la chaufferie du Muséum d'histoire naturelle de Grenoble

© Wikimedia commons
© Wikimedia commons

Les pompiers sont intervenus ce lundi 20 novembre 2017 sur une grosse fuite d'eau dans la chaufferie du Muséum d'histoire naturelle de Grenoble. Heureusement aucun dégât n'est signalé sur les collections.

Par Yann Gonon

L'inondation a été découverte en début de matinée ce lundi 20 novembre 2017. Des centaines de mètres cubes d'eau avaient déjà envahi le local à chauffage du Muséum d'histoire naturelle de Grenoble à l'arrivée des pompiers. Les dégâts semblent heureusement limités au sous-sol.

"C'est toujours très impressionnant de voir arriver le gros camion de pompiers" explique Catherine Gauthier, la directrice du Muséum. Selon les premières informations, c'est le système de chauffage qui aurait été victime d'une panne. Mais "on ne sait pas encore ce qui s'est passé précisément, une étude technique doit être faite pour rechercher les responsabilités" précise Catherine Gauthier.

Les pompiers ont passé plusieurs heures sur place pour pomper l'eau présente dans la pièce.

Les dégâts semblent limités à la partie chaufferie du bâtiment et aucune collection n'aurait été impactée.

Pour l'heure, le chauffage est complètement coupé. On ne sait pas encore si le bâtiment pourra ouvrir normalement dès demain mardi. Le public est invité à se renseigner au standard téléphonique du Muséum (04 76 44 05 35) ou sur son site internet.




Sur le même sujet

Les + Lus