Sept personnes à mobilité réduite, originaires de la Réunion, ont pris le départ ce mercredi 16 août 2017 en début de matinée de la 5ème édition de l'UT4M, l'Utra Tour des 4 Massifs autour de Grenoble. Ils sont juchés sur des joëlettes, des fauteuils de randonnée spécialement conçus.
Ils se sont élancés vers 8 heures du matin, ce mercredi 16 août 2017, au milieu des autres trailers. 7 personnes à mobilité réduite originaires de la Réunion ont pris le départ de la 5ème édition de l'Ultra Tour des 4 Massifs. Pendant 4 jours, ils vont parcourir quotidiennement une quarantaine de kilomètres à travers le Vecors, la Chartreuse, le Taillefer et Belledonne, les 4 massifs qui entourent Grenoble. Comme ils ne peuvent pas courir eux même, ils seront "portés" par une quarantaine de sportifs sur des joëlettes, des fauteuils roulants "de randonnée".
La délégation originaire de la Réunion est arrivée en région grenobloise il y a quelques jours. Au total, une cinquantaine de personnes comprenant des porteurs, des personnes handicapées, des accompagnants ainsi que des personnes chargées de l'assistance. Membres de l'association "Run handi move", ils participent régulièrement à des trails à la Réunion. C'est lors de l'une de ces courses que les organisateurs de l'UT4M les ont invités à venir à Grenoble.
L'objectif pour l'association "Run handi move" est de mettre le handicap "en lumière" mais aussi de permettre aux personnes porteuses de handicap de découvrir de nouveaux horizons.
Le défi est relaté par les membres de l'association sur leur page Facebook.