Hockey sur glace : Grenoble élimine Angers et se qualifie en finale de la Coupe de France

Les Brûleurs de Loups se sont imposés (2-1, t.a.b) en demi-finale de Coupe de France face aux Ducs d'Angers, ce mercredi 3 janvier. Ils retrouveront Gap pour un derby alpin à Paris, le 29 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura fallu attendre cinq ans, mais voilà Grenoble de retour en finale de la Coupe de France. Les Brûleurs de Loups se sont qualifiés à l'issue de la demi-finale, ce mercredi 3 janvier à l’IceParc d’Angers. La récompense d’une victoire au bout des tirs au but (2-1) sur les Ducs, tenants du titre.

Après une première période conclue sur une marque nulle, Flavian Dair a offert l’ouverture du score aux Rouge et bleu en milieu de second tiers-temps. Mais au retour des vestiaires, les Angevins recollent au score (Zack Torquato, 43’) et envoient les deux équipes en prolongations puis aux tirs aux buts. Un arrêt de Jakub Štěpánek à la septième tentative envoie les hommes de Jyrki Aho en finale.

Le 29 janvier, les Brûleurs de Loups tenteront donc de décrocher leur cinquième sacre en Coupe de France sur la glace de Paris Bercy. Face à eux, Gap aura à cœur de remporter une victoire en finale qui lui avait échappé la saison dernière. 

Pour un avant-goût du choc, rendez-vous dès ce vendredi : Grenoble accueille les Rapaces à la patinoire Polesud pour le compte de la 29e journée de Ligue Magnus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information